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stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Oui c'est bizarre moi jj'avait pareil un leger jeu sur 2 papillon (vraiment
leger), du coup j'ai changer le joint et tout resseré et j'ai toujour Ziiiiiiiii
metallique a 3000 tours. Si quelqu'un a deja eu le souci j'aimerai savoir
d'ou cela peut venir.
Posté le: 13 Oct 2011 19:54
Borisdeejay
Pistard
Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 192 Localisation: Lasne, Belgique et La Garde Freinet 06
Honnêtement et sans ramener ma science, je pense que c'est tout à fait normal. Je me dis que depuis que j'ai monté l'admission directe, j'entends le flux d'air plus distinctement (c'est le moins qu'on puisse dire) et en fait il y a trois bruits différents, volets fermés jusqu'à +- 5000 (assez bruyant et sourd), volets complètement ouverts (moins bruyant, comme si l'air passait plus facilement) et entre les deux le "ziiiii" qui, à mon humble avis, est du à la variation de l'angle pendant l'ouverture des volets.
Je n'ai évidement aucune expérience sur ce modèle de voiture, il faudrait demander aux autres mais dans mon cas je compare plutôt ce bruit à un sifflement et pas à un bruit métallique.
Évidement, dans ton cas, pourquoi à 3000 et pas à 5000 tours ?
Mystère.
Qu'en pensent les érudits ?
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Posté le: 13 Oct 2011 20:10
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
C'est bizarre quand meme car tout les problemes d'autres mriste a propo
de l'Acis ce fait, d'après ce que j'ai pu lire, entre 2500et 3500t.
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Posté le: 13 Oct 2011 20:33
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3751 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
peut etre sans rapport, mais vous avez vu ou lu ceci ?
http://www.mr2.fr/forum/tole-de-protection-sous-lacis-recherche-reference-toy-t9346.html
autre chose, vous avez vérifier que les volets étaient bien plats, ils se déforment parfois et ne plaquent pas vraiment bien en position fermés, dans ce cas il faut les redresser.
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Bye,
Philippe.
Posté le: 14 Oct 2011 18:58
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Merci Monsieur le Secretaire. Je regarde ca des demain.
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Posté le: 14 Oct 2011 19:55
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1345 Localisation: Haute Loire (43)
Je relance le topic sur l'Acis car je suis tombé sur un article bien intéressant ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Acoustic_Control_Induction_System
C'est en anglais par contre.
On y apprend que l'ouverture de l'Acis est pilotée par l'ECU par une valve VSV tout ou rien (située, dans la MR, coté gauche sous le collecteur d'admission et d'un accès, on va dire, malaisé ) qui bloque ou non la dépression provenant du collecteur (celle qui maintient les 4 papillons fermés)
D'après cet article généraliste, les paramètres pilotant la fermeture de cette vanne sont le régime moteur et l'angle d'ouverture du papillon des gaz.
Je me demande quels sont ces paramètres dans les ECU de nos 3SGE à part le régime moteur ? Un idée
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Posté le: 27 Mar 2012 18:44
somaken
Promeneur
Inscrit le: 27 Sep 2012 Messages: 28
heyhey !
Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour enlever le clip qui relie les 2 papillons sur un 3SGE mais de rev5 ? donc comme ça :
Posté le: 23 Oct 2013 19:00
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