old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
Le seul MR2 V6 français [desmozoll]
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [34 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
desmozoll
Promeneur

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 15
Localisation: SALON DE PROVENCE
 Le seul MR2 V6 français [desmozoll]

Salut les gars,

Je me présente, Olivier, de Salon de Provence. Propriétaire d'un MR2 de 93 que j'ai acheté en 2008 aux enchères sur un coup de coeur. Je me suis vite pris d'affection pour cette voiture et j'ai aussitôt ressenti le besoin de la 'booster' un peu. J'ai alors vu qu'il existait des version 3SGTE et je me suis renseigné pour en importer une mais bon, la conduite à droite... Alors j'ai songé à un swap mais bon j'aime pas trop les moteurs turbo. J'ai alors vu qu'il existait des swaps V6 et je suis monté en Angleterre, près de Newcastle, faire monter un 3VZFE chez Woodsports, dont j'ai fait préparé le haut moteur et sur lequel j'ai fait monté une ligne complète BERK. Ensuite je l'ai descendue chez AFR Tuning à côté Londres pour y monter un boîtier AEM, un vrai petit bijou d'électronique ce bidule. Rentré en France j'ai modifié le chassis par 4 combinés Tanabe plus quelques bricoles, désormais la demoiselle sort 220CV au banc et se permet de manger tout se qui bouge sur un 400, faut voir la tête des mecs qui croient avoir en face un 4 pattes de 2 litres hihihihi
Ca tire des flammes au rétrogradage, ça fait 110db au sonomètre (authentifiés par une brigade de CRS...) et ça fait même la course avec les sub' de la gendarmerie (qui ont trouvé que j'avais de la reprise malgré mon 2 litres...). Bref, une auto géniale, comme aurait dû la proposer directement Toyota tellement ça lui colle impec'. Je conseille à tout le monde qui le peut de passer au swap, aller faire un tour sur youtube, vous serez conquis.
http://www.youtube.com/watch?v=mC3JVC-iecc
http://www.youtube.com/watch?v=l03P9ZfXitY
A plus les mecs et si vous passez par Salon faites moi signe, on ira rouler.

MessagePosté le: 26 Avr 2010 1:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
c'est vrais que le v6 est parfait pour nos mr Clin d'oeil

mais ta boite de vitesse elle a le lsd dedans ? si oui ca doit être nickel mais si il n'y est pas je pense que mettre un lsd pourrait rendre le plaisir encore plus grands sur piste.

avec le V6 il n'y a pas le problème de manque de couple du 2l

et le bruit Maléfique Maléfique

mais est-ce que tu as des problème de surchauffe ? parce-que j'ais vus sur l'imoc et sur mon poste que j'avais mis dans la catégorie liens que le v6 chauffe pas mal Confus

en plus si les 220ch ne te suffise plus woodsport peut mettre des 2GR FE de 270ch Maléfique ou tu lui colle un compresseur mais la ça risque d'attiré un peu trop :sm11:

MessagePosté le: 26 Avr 2010 2:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
desmozoll
Promeneur

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 15
Localisation: SALON DE PROVENCE
Non j'ai pas le LSD (faut compter 1000€...) mais je compte en monter un par la suite car il me reste le volant moteur FIDANZA à monter quand je changerai mon embrayage (qui est un hybride de turbo et de NA) mais t'inquiètes ça motrice correctement grâce aux Tanabe qui la plaquent au sol.
J'attends de monter des durits avia et du DOT6 avant d'aller sur piste car mes freins rendent assez vite l'ame quand je vais rouler sur les petites routes du coin. Peut être vais je monter des freins de ST204, avec qqes modifs ça se monte, j'ai un pote qui se fera un plaisir de me faire ça.
La surchauffe ?!! Une galère qui a durée des mois mdrrrrr
Faut savoir que le 3VZFE n'est pas conçu pour un circuit d'eau aussi long donc la pompe a du mal à gaver le circuit ce qui fait que dès qu'il manque 10cl de liquide, ça cavite et le circuit ne se fait plus. La solution : super bien purger le circuit, le compléter toutes les semaines à ras bord et toujours laisser tourner le chauffage un minimum ce qui sert à contrôler que le circuit se fait bien. Tu peux pas savoir comment j'ai galéré avec ça, j'ai tout démonté, du calorstat au radiateur, bref, une m.... sans nom. Du coup j'ai viré calorstat (ici il fait très chaud l'été !) et je vais même monter un interrupteur pour forcer le radidateur en ville. Malgré ça après compréhension du problème ça devient extrêmement fiable, même avec le boitier. Je n'ai plus aucune surchauffe mais au retour d'Angleterre j'ai bien cru laisser le moteur dans les embouteillages à Douvres, heureusement que Toy' c'est incassable !!
En ce moment avec les beaux jours je roule avec tous les jours, elle tient son ralenti nickel et ceci dès le démarrage. Ca ratatouille un peu en bas à froid mais rien d'anormal. Et quand c'est chaud et ben.... c'est chaud !!!
Le slogan est bien adapté, ma Toyota est FAN-TAS-TIQUE.

MessagePosté le: 26 Avr 2010 2:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
desmozoll
Promeneur

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 15
Localisation: SALON DE PROVENCE
Ah ouais, pour info Woodsport peut aussi greffer un V6 de 3,4 litres et le porter à plus de 450CV (voir le forum de twobrutal), je l'ai vu chez lui en construction c'est impressionnant !!

MessagePosté le: 26 Avr 2010 2:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
le 2GR FE c'est un 3l5 mais après en mettant un turbo ou un compresseur les 270ch sont très vite dépassé Maléfique

sinon pourquoi pas mettre une pompe en plus vers l'avant et un radiateur a plus grande densité de refroidissement ?
ça parait stupide comme question mais on sait jamais XD car elle débite pas assez on lui facilite la tache Question

MessagePosté le: 26 Avr 2010 10:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
desmozoll
Promeneur

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 15
Localisation: SALON DE PROVENCE
J'ai un peu peur que les deux pompes, si elles ne débitent pas tout à fait pareil, rentrent en conflit. Je pourrais essayer une pompe électrique montée sur variateur mais ça me paraît beaucoup pour le peu de problèmes que j'ai désormais. Donc je vais sûrement essayer de changer le rapport de réduction de l'entrainement de celle d'origine du 3VZ. Tu me diras maintenant je ne suis plus embêté donc j'ai le temps mais je préférerais avoir une sécurité.
Ensuite, pour le radiateur, pas facile à trouver en plus grosse capacité car y'a le radiateur de clim qui est fixé dessus donc ça manque un peu de place devant.
Pour le moment mon plus gros problème n'est pas celui là mais mes Tanabe qui ont tendance à taper à l'avant, j'ai ce problème depuis le début et malgré de nombreux réglages rien n'y fait. Comme le mec qui me les a vendu les avait prémontés avec les coupelles et qu'il avait inversé des pièces je vais tout redémonter (AV + AR) pour voir si il n'y pas encore d'autres inversions. J'ai un peu de temps cette semaine donc je vais m'y coller car à l'AR ça travaille nickel mais à l'avant c'est pas le top. Faut savoir que c'est compliqué car je suis passé en 17 et donc les jantes sont à 1mm des combinés et si je mets des élargisseurs elles frottent les ailes, dur dur !!
Voilà tu vois je m'amuse bien avec mon petit bolide, je bricole, je démonte, je modifie, je ne suis pas mécano mais ça m'intéresse et puis ça m'occupe quand j'ai (rarement) le temps.

MessagePosté le: 26 Avr 2010 11:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
lebof
Pilote

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 140
He ben te voila enfin, Olivier !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est clair qu'avec le V6, la MR est transcendé !!!!!! Maléfique Maléfique
_________________
Prépa de mon AE86 en 4AGTE



MessagePosté le: 26 Avr 2010 12:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
desmozoll
Promeneur

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 15
Localisation: SALON DE PROVENCE
C'est vrai qu'il faut être un peu jobastre pour monter de Salon jusque Newcastle pour faire monter un V6 mais c'est pas pire que des mecs qui monteraient un 4AGZE dans une Célica hein ?!!!
Tiens d'ailleurs, en parlant de ça je me demande si un petit compressur de 4AGZE ne serait pas le bienvenu un jour sur mon V6. Le débrayage il se fait mécaniquement ou électroniquement ?

MessagePosté le: 26 Avr 2010 12:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
tape de l'avant :s quand tu les a monté tu a fais une géométrie (car quand j'ai monté les mes combinés filetés (K-sport circuit extreme) toute la géométrie c'est modifié et elle amortissait rien du tout à l'avant et maintenant elle amortie ^^'

sinon réglage de la dureté, les bagues qui tien le ressort pas assez "collé" au ressort (j'ai eux ca au début car j'avais oublier de régler ca mais c'est impressionnant quand ont s'y attend pas ^^' mais c'est tout bette à trouvé XD tu lève la voiture et tu laisse la roue monté et tu force comme si tu voulais porter la roue vers le haut si tu entend une clac c'est ca),coupelle pas assez serré ...

donc ouaip démonter tout et regardé mais logiquement à part les coupelles je vois pas quoi on peut se tromper sur les combiné filetés et vérifie les rotules ca peux être ça qui a pris du jeu

avec ça tu va être bien occupé à desseller les problèmes mais quand tu aura tout réglé tu sera heureux

sinon si tu aime les suspate tanabe il on une bonne gamme pour le mr : barre stab,barre anti rapprochement supérieure,H brace à l'avant de quoi la rendre démoniaque Clin d'oeil

ps: pour le compresseur il y a TRD qui en font des tout prêt pour ce moteur je crois Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Avr 2010 12:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
pour tes amortos essaye de refaire ton reglage de hauteur, je pense que tes ressorts sont trop comprimé, il faut qu il soit le plus detendu possible.

simpa le swap en v6, chouette bruit mais appart le bruit lol ca avance pas, je comprend pas pourquoi tu n est pas parti sur un 3sgte jdm deja 245 cv, avec la meme chose que tu as fais a ton v6 tu aurais 350 cv.

des que j arrive a metre mes video en ligne je te montrerais un run contre une m3 e46 350cv contre ma mr Mort de rire
_________________


MessagePosté le: 26 Avr 2010 12:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
j'ossaie pas le dire mais c'est vraie qu'avec un 3s gte on ne reconnait plus du tout le mr surtout que le 3SGTE dit pas non pour prendre de la puissance Cool

MessagePosté le: 26 Avr 2010 13:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6351
Localisation: Bretagne
Salut Olivier,

Bienvenue à toi et ton bolide sur-vitaminé sur le forum !
Certainement excellent ce trip chez les anglais.

ludo33 a écrit:
je comprend pas pourquoi tu n est pas parti sur un 3sgte jdm deja 245 cv

desmozoll a écrit:
j'aime pas trop les moteurs turbo.

Mort de rire Les goûts et les couleurs Ludo .. Moi je comprends aisément que certains préfèrent un atmo à un turbo, c'est une question de "feeling".
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 26 Avr 2010 13:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
desmozoll
Promeneur

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 15
Localisation: SALON DE PROVENCE
C'est exactement ça, les goûts et les couleurs. Quand on n'aime pas le turbo, on n'aime pas !!
Pour les combinés, plus je la règle haute plus elle tape donc je me dis que les ressorts nécessitent d'être assez compressés mais ça ne me semble pas normal. Sur les Tanabe, plus tu rabaisses la caisse plus tu comprimes les ressorts. La géométrie a été faite après avoir tout monté et les bielettes de liaison combiné/barre stab ont été changées par des plus courtes (préconisation Tanabe). Evidemment j'ai tenté de jouer sur l'hydraulique mais ça ne sert à rien vu que ça ne joue que sur la détente et moi c'est à la compression que ça tape. Ce qui me parait bizarre c'est qu'à l'arrière ça travaille impec', j'entends le pschit pschit de l'hydraulique, mais que ça ne marche pas devant, elle semble super raide sans pour autant amortir. La question c'est : qu'est ce qui tape ? Est ce l'amorto par lui même dont la tige vient en butée ou autre chose. Si je savais ça j'arriverais déjà sûrement à mieux comprendre le problème.

MessagePosté le: 26 Avr 2010 13:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Bienvenue .. c'est sur que le bruit du V6 Maléfique
Par contre je rejoinds Ludo pour le reste .... Ca me rappel la mechante tempete que t'avais mis à la M3 au run de Mérignac. (au passage sur circuit et non route ouverte)
http://www.mr2.fr/forum/runs-de-merignac-27-09-2009-ludo33-champion-t10719,search_id,2137226779.html

Presque aussi impressionant que la tempete de la MR2 turbo face à ... le MR2 V6 supercharged : http://www.youtube.com/watch?v=pPqxWmtxsJw
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 26 Avr 2010 13:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
desmozoll
Promeneur

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 15
Localisation: SALON DE PROVENCE
Donc si je comprends bien, dans la même voiture, 300CV marcheraient mieux que 220 et 470 mieux que 300 ? Incroyable !!

MessagePosté le: 26 Avr 2010 14:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [34 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2197s ][ Requêtes: 12 (0.0338s) ][ Débogage actif ]